Guide des magasins et centres commerciaux de Bordeaux

shopping

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Que vous appréciiez les grands espaces commerciaux ou les magasins plus discrets, la ville de Bordeaux propose le cadre idéal pour faire du shopping. Avec toutes les boutiques et les centres commerciaux qu’on y retrouve, il peut être difficile de faire son choix. Découvrez donc quelques-uns des endroits à visiter pour ses achats.

La bonne adresse pour faire du shopping

Si vous adorez faire les boutiques dans un cadre stimulant, la ville de Bordeaux a ce qu’il faut pour vous plaire. Elle met les bouchées doubles pour proposer à ses habitants et aux visiteurs une expérience unique en matière de shopping. On y retrouve d’ailleurs la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe.

Comme conséquence, vous avez le choix entre plus de 200 boutiques de luxe ou grand public. Les décors vont du vintage au moderne. Et si vous appréciez les produits originaux et écoresponsables, les concept-stores vous plongent dans un univers complètement différent. Certains permettent même de passer vos commandes sur leur site sans avoir à vous déplacer.

On retrouve aussi de nombreux centres commerciaux pour ceux qui souhaitent acheter plusieurs articles sans avoir à traverser la ville. Vous pourrez ainsi faire votre shopping à Bordeaux sans craindre le mauvais temps.

Faire du shopping : quels magasins à Bordeaux ?

Vous trouverez à Bordeaux des magasins de différents standings selon votre budget. Le Triangle d’or a la réputation d’être le quartier le plus huppé de la ville. Des enseignes comme Hermès et Louis Vuitton s’y côtoient. Vous pourrez vous y offrir des sacs haut de gamme. Et si vous êtes plutôt à la recherche de bijoux, vous pouvez faire un arrêt chez Lancel ou à la bijouterie Cartier sur le Cours Georges Clemenceau.

Vous disposez d’un budget plus limité ? Plusieurs magasins à Bordeaux proposent des produits plutôt abordables. Rendez-vous chez Brice ou chez Kiabi où vous trouverez des vêtements et accessoires élégants à bon prix. En passant par la Rue Saint-James, vous pouvez aussi faire un tour à la boutique « Mieux ». Il s’agit d’un concept-store essentiellement dédié aux femmes.

Mais Bordeaux ce n’est pas que les vêtements, les sacs et les bijoux. On y retrouve aussi des magasins de jouets ou d’articles de maison. Profitez donc pour vous offrir quelques objets de décoration et quelques meubles à la boutique « Aux 4 coins du monde ».

Des centres commerciaux qui regroupent les meilleures boutiques à Bordeaux

À Bordeaux, on compte plusieurs centres commerciaux, en particulier dans le centre-ville. On y retrouve donc le centre commercial Mériadeck construit autour du supermarché Auchan. Si vous cherchez des boutiques à Bordeaux pour vos achats, sachez que cet endroit en rassemble une bonne centaine.

On retrouve aussi dans les environs le centre commercial Saint-Christoly et son supermarché Monoprix. Il est desservi par la ligne A du tramway, mais est moins grand que le centre commercial Mériadeck malgré ses 43 000 m2 de surface. En termes de superficie, Bordeaux Lac et Merignac Soleil font partie des plus imposants centres commerciaux de la ville avec plus de 50 000 m2 de surface. Vous pouvez aussi visiter le centre commercial Europe et La Galerie Les Grands hommes.


Plan du site