Mode : Qu’est-ce que le style hipster ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Vous avez sûrement entendu parler du style hipster. Si ce concept vous semble flou, sachez que ce style vestimentaire fait ravage en ce moment. La majorité des jeunes adoptent ce style pour se démarquer, mais cette tendance n’empêche pas les adultes de s’orienter vers cette mode. Il faut juste faire attention au choix des vêtements à combiner, et les accessoires adaptés pour éviter une fashion faux pas. Mais ne vous inquiétez pas, cet article est une aide précieuse pour vous guider.

Qu’est-ce que le style hipster ?

Ce style vestimentaire s’inspire du jazz. Les musiciens dans cette discipline s’habillaient d’une façon si originale que les jeunes ont directement copié leur sape. Et c’est ainsi que le style hipster est né. C’est un style qui adopte l’attitude décontractée et vintage du jazz, mais avec une petite touche branchée.

Dans le style hipster, vous pourrez mettre tout ce que vous voulez, mais à condition de respecter ces principes. Alors c’est parti pour une modification de votre look, en look banal à hipster branché.

Le haut et les accessoires adaptés

Pour le haut, vous aurez le choix entre un t-shirt et une chemise. Vous pourrez aussi mettre un débardeur si vous voulez vous balader sous le soleil. De toute façon, vous serez libre de choisir, et même d’associer vos vêtements. Si vous choisissez l’option t-shirt, privilégiez les modèles vintages. Ils sont fidèles au style hipster.

Pour ajouter un peu d’originalité pour votre haut, vous pourrez retrousser un peu vos deux manches. Il existe aussi un choix de référence si vous optez pour les chemises. Les modèles à carreaux sont adaptés à toutes les situations, et les chemises chics sont idéales pour les grandes occasions.

Vous devez aussi ajouter quelques accessoires pour sublimer votre style hipster. Vous aurez le choix entre des lunettes de soleil vintage, un bonnet et une écharpe pour l’hiver, etc. Pour les hommes, l’incontournable est la moustache. C’est la base du style hipster, à ne pas prendre à la légère.

Les pantalons et les chaussures

Ici, vous devez mettre un jean pour respecter le style hipster pur souche. Privilégiez les jeans bleus, noirs et gris. Pour le modèle, vous aurez le choix entre le jean skinny, slim, et les modèles plus ou moins amples. Vous pourrez aussi choisir d’autres styles de pantalons, comme le chino.

En matière de chaussures, vous pourrez mettre tout ce qui vous passe par la tête. Boots, baskets, sneakers, derby, et même les modèles les plus chics. Mais essayer d’harmoniser votre style, même si le hipster prône la liberté.

Plan du site