Connaissez-vous le noeud papillon en bois ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Les hommes cherchent toujours un style plus chic et plus élégant. Après quelques années de sourdine, le nœud papillon en bois devient de plus en plus à la mode due à son originalité exceptionnelle. C’est un accessoire agréable à presque tous les évènements et aussi faciles à adapter avec plusieurs styles.

Comment fabriquer un nœud papillon en bois ?

Il est à savoir que le nœud papillon en bois est fabriqué de manière artisanale. Pour ce faire, il faut tout d’abord préparer le patron du nœud papillon tout en découpant un papier afin d’avoir une gabarie et puis le reporter sur un morceau de bois. Ensuite, découpez le bois avec une scie à ruban ou une scie sauteuse puis affinez les rebords et le donnez une forme de courbe tout en le faisant poncer. Après, faites la customisation tout en collant un morceau de tissus ou de cuir en milieu et collez un élastique suivant la taille de votre cou sur le bois. Une fois ces étapes terminées, protégez le tissu et l’élastique par des rubans puis vaporisez du vernis en spray et laissez sécher. Enfin, enlevez le ruban et votre nœud papillon en bois est prêt.  

Les différents styles de nœud papillon en bois

Il y a différents modèles de nœud papillon en bois tel que :

– Le modèle city : qui est beaucoup plus simple et épuré du point de vue design avec une silhouette d’une ville très sombre figuré sur le bois.

– Le style de moustache : qui est idéal si vous voulez une originalité parfaite, car c’est un nœud papillon, mais en forme de moustache. C’est beaucoup plus élégant et présente un peu de vintage sur votre look.

– Le nœud papillon Camélia en forme ronde et avec des guipures vous donne un look un peu rétro vers XVIIIe siècle.

 – Le modèle Thuja qui est comme le Camélia, mais munit de deux boutons en bois et de forme anglée.

Parmi les différents modèles, il y a aussi le modèle Cotonnier, Tartan et Marin qui sont tous très à la mode et beaucoup plus élégant.

Nœud papillon en bois : ces avantages

Depuis quelques années, le nœud papillon en bois devient un grand chic dans le mode masculin. Il revient en force après quelques années de sourdine, car c’est un accessoire qui vient d’une ressource renouvelable, recyclable et une matière noble. De plus, c’est beaucoup plus confortable et léger et il ne risque pas de tomber au cas de mouvement brusque pendant l’évènement que vous assistiez.

En portant un nœud papillon en bois, vous avez une multitude de choix de vêtements et accessoires à associer avec, et il est aussi facile à assortir avec différents styles que vous voulez faire sortir. C’est un accessoire qui est toujours prêt à porter, très original et ne nécessite aucun entretien puisqu’un simple coup de brosse suffit pour le faire briller.

Plan du site