Est-il recommandé de porter des chaussures fermées sans chaussettes ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Si autrefois, la tendance était uniquement réservée aux grandes chaussettes et aux chaussettes apparentes de tous les types, cette mode est aujourd’hui révolue et a laissé place à une nouvelle pratique digne des grandes stars : ne pas porter de chaussettes ! Que ce soit des simples baskets jusqu’aux types de chaussures élégants telles que les mocassins ou encore les derbies, ne pas porter des chaussettes ou du moins, porter des socquettes invisibles est plus que recommandé par les grands adeptes de la mode. Pour décaler votre look également, fiez-vous dès maintenant à ces plusieurs conseils gratuits.

Chaussures fermées : avec ou sans chaussettes ?

Sachez que la plupart des chaussures fermées ne se portent plus sans chaussettes de nos jours. Faites toutefois attention à la santé de vos pieds et favorisez les types de chaussures de bonne qualité et avec des bonnes conditions. Le côté tendance dans cette nouvelle pratique, c’est le fait d’avoir les chevilles apparentes et à l’air, cette petite touche ajoutera du sexy et de la branchitude à tous vos looks. La tendance du moment ? Ce sont des baskets blanches portées sans chaussettes, vous allez faire des ravages. De plus, les chaussures fermées sans chaussettes s’adaptent à tous les types d’évènements qu’il s’agisse d’une occasion plus décontractée ou plus sophistiquée.

L’effet sans chaussettes : les petites astuces

Pour renvoyer la modernité sur vos tenues grâce à cette tendance sans chaussettes, optez avant tout pour des pantalons ¾ ou tout simplement des pantalons longueur mollets, ces derniers s’adapteront très bien à cette pratique et ajouteront encore plus de peps à votre allure. D’ailleurs, plus vous aurez les jambes élancées et musclées, plus cette tendance est faite pour vous. Pour les moins fans des chaussures sans chaussettes ou ceux qui préfèrent porter des chaussettes invisibles, évitez à tout prix que vos chaussettes se voient surtout si vous décidez de les porter en couleurs blanches ou en nudes !

Allez-y peu à peu !

Si vous avez peur de vous lancer dans cette nouvelle mode qui fait fureur, pas de soucis, optez tout d’abord pour des types de chaussures moins fermées et associez-les à des vêtements plutôt légers tels que des shorts ou des jupes. En effet, cette combinaison permet de mieux accepter les chaussures sans chaussettes. Toutefois, il existe déjà sur le marché plusieurs types de chaussettes invisibles ou de petites socquettes pour accompagner vos chaussures fermées et assumer cette nouvelle tendance sans les moindres complexes.

Plan du site