La chemise à manches courtes est-elle toujours tendance ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

La chemise à manches courtes a toujours le vent en poupe en termes de mode vestimentaire. Elle se prête à toutes les occasions et peut se porter en tout type d’évènement. La chemisette vous permet d’avoir du style. Cependant, il faut savoir bien la porter pour être à la pointe de la tendance.

Miser sur un bon modèle de chemise à manches courtes

La chemise à manches courtes est un des vêtements difficiles à porter. En effet, pour avoir un style élégant avec cette pièce, il est important de choisir un modèle bien coupé au niveau des manches et du buste. Pour éviter de faire le mauvais choix, il est préférable de privilégier une coupe cintrée. Cela mettra en valeur vos courbes sans coller au corps. Pour les manches, celles qui sont trop larges et trop longues sont à bannir. Optez pour un modèle dont la manche s’arrête au-dessus du coude. Il faut aussi que votre chemise soit bien ajustée au niveau des épaules.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs, préférez un imprimé sobre et un coloris uni pour avoir un look tendance et chic. Quant aux tissus, ceux trop fins et transparents sont à éviter.

Les détails à considérer pour être en tendance en toute circonstance

Il faut prêter attention à certains détails pour bien porter une chemisette. Il y a d’abord le choix du col. En fonction de votre tenue, vous devez choisir entre le petit col et le col américain boutonné. Si vous voulez un tenu chic et class, optez pour le premier. Pour un look casual chic, le second est parfaitement adapté. Si vous cherchez un style original, osez le col mao.  

Il est conseillé aussi d’éviter la cravate avec la chemise à manches courtes sauf si vous allez assister à un évènement très spécial. Il vaut mieux aussi ne pas boutonner votre chemise jusqu’en haut pour vous mettre à l’aise. Enfin, pour avoir un style décontracté avec une chemisette, il faut éviter les plis du fer à repasser.

Comment bien porter une chemise manche courte ?

La chemisette est un vêtement qui s’assortit très bien avec des pantalons en tissu fin et léger tels que la flanelle, le coton ou encore le lin. Il est possible aussi de l’harmoniser avec un jean pour avoir un bon modèle. Si vous voulez un style relax, mais stylé, n’hésitez pas à l’associer avec un chino camel. Les chaussures que vous devez porter avec cette tenue sont des baskets montantes ou encore des modèles derby en daim. Ajoutez une ceinture marron foncé et rentrez votre chemise.

Pour un style casual et cool, associez votre chemise à manche court avec un t-shirt blanc. Pour le bas, optez pour un jean skinny gris et des sneakers légers. En dehors du travail, osez le combo chemise à manche courte à associer avec un short clair et un tennis léger.

Plan du site