La doudoune sans manches, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Dans les années 50 à 90, la doudoune est portée par les sportifs pendant l’hiver et est adoptée aussi par la culture hip-hop. Désormais, la doudoune vole de nouveau de ses propres ailes, et cela, dans une version plus invraisemblable : la doudoune sans manches. En fait, elle devient un habit incontournable dans les garde-robes des français. Actuellement, comment la porter pour avoir du style ?

La doudoune sans manches : une veste très pratique

La doudoune a fait un come-back remarquable, mais dans un style sans manches. Elle est idéale à enfiler pendant l’hiver ou le printemps, parce qu’elle vous permet à la fois d’être libre de vos mouvements et d’être chaud. En effet, elle est atypique, mais aussi classique. Ainsi une bonne idée de rester au chaud et avoir du style. Grâce à sa coupe élégante et son chic revêtement coussiné, elle vous garantit un confort incontestable.

Une doudoune sans manches pour tous les styles

Il existe plusieurs et différents modèles de doudoune sans manches, ils vous promettent un look hyper tendance. Pour ce faire, préférez un modèle au bourrage léger pour raffiner votre silhouette en toute modération et à une teinte harmonisée à votre tenue. Pour un look chic, par exemple, associez une doudoune noire bombée avec un pull à col roulé de la même couleur. Pour avoir un look urbain moderne, portez-la avec des pièces tendance comme un slim ou un jean déchiré et des bottines basses ou des baskets. Pour avoir de l’élégance, choisissez une doudoune à capuche longée de fourrure. Adopter une doudoune sans manches imprimée peut rehausser aussi des ensembles neutres. Pour une touche harmonieuse, elle doit être portée ouverte sur une tenue plus simple comme un pull à manches longues, un jean et des tennis ou des bottines.

Un vêtement à plusieurs usages

À part un vêtement unisexe, la doudoune sans manches peut s’adapter à toutes les tenues. Au travail, au quotidien et même au sport, elle est appréciée grâce à ses qualités isolantes. En mode sportswear, une doudoune sans manches peut être portée par-dessus de la tenue de sport afin de profiter de sa chaleur. Quel que soit le sport pratiqué, un ski ou un entraînement de fitness, optez pour une couleur flashy. Vous pouvez aussi associer une doudoune de couleur kaki ou marron sur un pull en grosses mailles, cela vous permet d’avoir un look baroudeur. En plus, vous pouvez aussi la porter pendant votre randonnée notamment avec vos bottines.

 

Plan du site