Le pantalon skinny, une coupe adaptée à toutes les morphologies ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Choisir le modèle de jean qui va à votre morphologie n’est pas toujours facile. Pourtant peu importe votre silhouette (hanches larges, ventre rond ou plats, …), vous pouvez trouver les modèles de jeans adaptés. Le jean est une pièce indispensable du dressing. Vous pouvez le porter de façon chic si vous le mettez avec une paire de talon. Et d’une manière décontractée en choisissant une bonne paire de basket. Le jean peut donc s’adapter à n’importe quel style. De plus, il se porte en toutes saisons.

Comment porter le pantalon skinny ?

Les jeans reviennent à la mode depuis quelques années déjà. Le skinny jean, un des préférés pourtant il ne convient pas à tout le monde. C’est un jean très près du corps. Difficile à mettre puisqu’il se rétrécit au niveau des jambes. Ce sont les femmes qui ont de jolis corps qui peuvent porter le jean skinny. Pour pouvoir le porter, voici quelques conseils :

Choisissez la bonne taille pour que vous ne ressembler pas à un salami.

Les tailles hautes sont les meilleures puisqu’elles peuvent cacher les imperfections comme les bourrelets.

Les couleurs sombres et unies sont à privilégiées.

Choisissez la bonne paire de chaussures selon le style que vous voulez faire.

Quels jeans pour quelles morphologies ?

Il existe diverses sortes de jeans : le slim, le skinny, le flare, le boyfriend, le jean mom, … Ces différentes coupes de jeans ne conviennent pas à toutes les silhouettes. Le jean bootcut est parfait pour celles avec la morphologie A et celles avec des jambes courtes. Les jeans droits et les jeans slim sont pour celles qui possèdent des belles jambes longues. Les jeans flare donnent une impression de longueur si vous avez les jambes courtes. Si vous avez des cuisses généreuses, optez pour le flare qui permet de dissimuler vos cuisses grâce à ses bas de pattes élargis. Le jean boyfriend peut aussi s’adapter à ce type de silhouette puisqu’il va mettre en valeurs vos courbes.

Quelques mots sur le skinny jean

Le skinny jean est une modèle de pantalon très tendance du moment. Il fait apparaitre chez une femme sa féminité parce qu’il est moulant. Par sa coupe très ajustée, il souligne les formes. C’est pour cette raison que tout le monde ne peut pas le porter. Ce sont les femmes avec une silhouette fine que les jeans skinny sont parfaits. Ils s’associent à n’importe quelles paires de chaussures : sandales, talons, baskets, … Ainsi vous pouvez faire différents looks : chic, casuel, décontractés, streetwear, etc. Ils peuvent être portés dans la journée et dans la soirée selon votre convenance.

Plan du site