Mode : Pull en laine mérinos ou en cachemire, quel est le plus chaud ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

À l’approche de l’hiver, les grandes marques du prêt-à-porter proposent toute une collection de vêtements chauds que l’on peut tout aussi bien porter à la maison qu’à l’extérieur. En ligne ou en boutiques, on peut dénicher des pulls conçus avec des matières douces et chaudes tels que la laine mérinos et le cachemire. Mais, entre ces deux matières, laquelle retient au mieux la chaleur et permet de rester au chaud pendant toute la journée ?

Laine mérinos et cachemire : des pulls chauds et doux

Entre pull en laine mérinos et pull en cachemire, il n’y a aucune différence notable du point de vue de la chaleur qu’ils procurent. En effet, ces deux pulls sont agréables à porter lors du froid de l’hiver, si vous voulez rester bien au chaud pendant toute la journée. Mais, comment ces deux pulls confèrent suffisamment de chaleur pour vous protéger du froid ?

Les pulls en laine mérinos et en cachemire sont conçus à partir de fibres naturelles de laine mérinos ou de cachemire. Dans la nature, ces matières constituent une couverture chauffante aux animaux qui les portent. La laine mérinos s’obtient du mouton mérinos, tandis que le cachemire s’obtient de la peau d’une chèvre de race présélectionnée. En fait, les deux types de pulls permettent de réguler la température du corps et de vous offrir une totale liberté de mouvement en toute circonstance.

Laine mérinos ou cachemire : quel pull chaud choisir ?

La laine mérinos et le cachemire permettent de vous garder au chaud. Mais, comment les départager ? Un pull en laine mérinos s’apprécie surtout pour son élasticité et sa durabilité. Il s’adapte, donc, aux conditions climatiques les plus extrêmes et s’invite comme un vêtement de sport de glisse par excellence.

Un pull en cachemire de son côté se choisit pour la douceur de ses poils qui caressent votre peau naturellement. Il convient, alors, comme vêtement chic à porter au quotidien et comme pull pour les enfants. De par sa texture douce et confortable, ce type de pull se veut aussi pour son côté chauffant, mais également léger. 

Choisissez un pull chaud selon vos besoins ! 

Vous recherchez surtout un pull chaud à porter en dehors de la maison, au bureau ou pour faire des activités nordiques ? Optez, alors, pour un beau pull en laine mérinos ! Par contre, si vous recherchez un article de mode luxueux, aux poils plus doux et plus confortables, misez plutôt sur un pull en cachemire ! 

Plan du site