Un homme peut-il porter un bermuda au bureau ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Il n’a pas besoin d’être plus décontracté ou plus formel. Mais il doit être  plus flexible. Les hommes portent généralement les mêmes vêtements de travail toute l’année. L’homme moyen de votre bureau porte probablement exactement les mêmes vêtements en août et en décembre : une chemise habillée par-dessus un maillot de corps, rentré dans un pantalon long. Ajoutez une cravate ou un manteau de sport au besoin. Faire mousser, rincer et répéter.

La tenue de bureau des hommes doit changer

Si vous êtes un homme, vous savez probablement à quel point cette tenue est étouffante et inconfortable. Particulièrement en été, lorsque le mercure atteint 90 degrés. Et parce que les thermostats de bureau modernes sont réglés pour s’adapter aux vêtements masculins, cela signifie que les femmes – portant des vêtements adaptés à la saison comme des jupes et des robes en été – apportent des couvertures et des douillettes  au travail pour lutter contre le froid.

Les hommes étouffent, les femmes ont froid et tout le monde est malheureux. Et au milieu de ça, les hommes, on se réveille tous les jours enfilant le même pantalon kaki et rentre les mêmes chemises à manches longues et marche consciencieusement au travail dans un désespoir tranquille et en sueur, en attendant l’arrivée d’octobre.

La tenue de bureau masculine typique

Ces chemises à manches longues rentrées dans des pantalons habillés, ou ce que nous appelons « business casual » – est par définition incomplète. L’idée derrière le business casual est noble : les vêtements de travail pour hommes doivent refléter la société moins formelle dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Nous avons donc abandonné la veste de costume, et finalement nous avons également abandonné la cravate. Mais ensuite, nous nous sommes arrêtés, alors que nous aurions dû continuer. Le business casual d’aujourd’hui devrait être une étape dans l’évolution des vêtements de bureau pour hommes, pas le point final.

C’est d’autant plus vrai si l’on considère que la tenue d’affaires décontractée pour hommes est étouffante pendant une bonne partie de l’année. Une tenue de bureau appropriée n’est pas seulement esthétique, elle doit également être adaptée à l’environnement.

Qu’est-ce qui est le plus rebutant : un mec en sueur inconfortable en kaki plissé sur le devant, ou un homme cool et confortable en bermuda ?

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de porter des bermudas si ce n’est pas votre truc. Échangez pour des tenues plus formelles selon l’occasion ou l’impression que vous voulez faire. Et si vous avez un ensemble de vêtements d’été qui vous conviennent et vous gardent au frais, tant mieux ! Mais le reste d’entre nous, les masses en sueur hirsute, devons prendre des mesures plus drastiques.

L’inconfort thermique n’est ni élégant ni professionnel. Cela est vrai du gars qui transpire des balles dans sa chemise Brooks Brothers autant que de la femme qui s’emmaillote dans un snuggie. Cela ne doit pas être de cette façon. On peut monter le thermostat de quelques degrés, être plus à l’aise, et même économiser quelques milliards de dollars pour démarrer. Tout le monde y gagne !

Plan du site